Faits et chiffres

De nombreuses statistiques le prouvent: Naturaplan n'est pas étrangère au succès remporté par l'agriculture biologique en Suisse. Depuis l'introduction de Naturaplan en 1993, le nombre d'exploitations agricoles biologiques a par exemple été plus que multiplié par cinq.

Le bio en Suisse

Pour les Suisses, la question de la provenance des denrées alimentaires et d'un mode de production durable devient récurrente. La moitié de la population achète du bio plusieurs fois par semaine. Alors que la part du bio sur le marché suisse des denrées alimentaires est plus de 11 %, chez Coop, elle dépasse 14%.

De nombreux paysans suisses sont convaincus par le bio

Faits et chiffres: Nombre d'exploitations bio

Pour les agriculteurs suisses, le développement durable n'est pas un vain mot. Ils sont de plus en plus nombreux à soutenir le bio. Au cours des 25 dernières années, le nombre d'exploitations bio a plus que multiplié par cinq. Actuellement, plus de 16 % des fermes suisses sont certifiées bio.

L'agriculture bio prend de l'ampleur

Faits et chiffres: Surface agricole bio en hectares

Pour avoir une idée de la surface que représentaient les 142 073 hectares des exploitations bio en Suisse en 2016: cela correspond à 180 000 terrains de foot! De 20 800 hectares en 1993, en 2020, il y avait déjà environ 172 000 hectares.

Coop Naturaplan a dynamisé le marché suisse du bio

Faits et chiffres: Chiffes d'affaires

En 1993, Coop avait pour vision de permettre à l'ensemble des consommateurs suisses d'avoir plus facilement accès à des produits fabriqués dans le respect de l'environnement et du bien-être animal, le tout à prix compétitifs!C'est ainsi qu'est née il y a plus de 25 ans la marque Naturaplan, une petite révolution. Depuis, le public a pris de plus en plus conscience de l'importance du développement durable. Aujourd'hui, près d'un produit bio sur 2 acheté en Suisse l'est chez Coop.

Pour aller plus loin: d'autres liens sur le marché du bio